Octobre mon amour...

Publié le par Onali

Octobre mon amour...

J’aime le mois d’Octobre. Je l’avoue fièrement.

Ce pauvre mois coincé entre le mois de Septembre si pressé, durant lequel on court sans s’arrêter, la tête tourneboulée de stress et d’excitation : « C’est la rentrée !! » et le mois de Novembre qui annonce bientôt les fêtes de fin d’années (que j’aime aussi tiens!).

Ce mois si mignon, qui nous installe doucement dans l’automne, prémices des frimas de l’hiver. Ce mois durant lequel le froid et l’humidité s’installe, comme un écho lointain des longues nuits passées durant la longue saison hivernale.

J’aime ce mois parce qu’on commence à avoir froid, on sort les chaussettes doudous, les plaids de mi-saison encore tièdes des éclats de soleil d’été, on sort les premiers gilets jolis, les écharpes et boots qu’on redécouvre, on s’emmitoufle dans nos couettes en se collant (ENFIN !) contre notre amour après ces longues nuits moites de sueur durant lesquelles il était impossible qu’une autre peau puisse toucher la nôtre (aha).

J’aime la douceur de l’air dans la journée et sa pureté le matin au réveil.

Les premiers grognements sur le carrelage froid du matin, les « vite-vite dans le lit » quand on revient de nos pipis nocturnes.

Je suis transportée par la lumière si douce, si irréelle des dernières journées d’été.

Les thés bien chauds apparaissent à nouveau et avec eux, les longs après-midis de dimanche entre gâteaux gourmands et les dizaines de séries à rattraper en amoureux (ou en famille).

Les longues marches dans la forêt avec la récolte des châtaignes (qui nous serviront à un bon velouté le soir même), les noisettes délicieuses (collation des soirées) et les marrons grillés qui embaument la maison. Les feuilles mordorées qui crissent sous nos pas, les derniers rayons de soleil qui nous réchauffent jusqu’aux dans les os.

Pour finir, j’aime le mois d’Octobre car on y fête les fleurs, les anniversaires de mes chéris d’amour et surtout le rappel amoureux de notre rencontre si particulière.

Octobre mon amour…

Publié dans Notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article