Jingle Bells...Jingle Bells...

Publié le par Onali

Jingle Bells...Jingle Bells...

Et oui, petit billet avant le grand rush des fêtes de fin d'année.

On commence à sentir les prémices de l'excitation compulsive qui nous envahit à un moment ou à un autre au cours du mois de Décembre.

Pour certains, elle ne dure qu'un bref instant. Le temps d'une pub à la télé qui fait briller nos yeux (d'envie ? D'espoir ? De tristesse ?), d'une chanson particulière en accord avec vos émotions, les premières neiges qui arrivent (ou le verglas pour d'autres). Puis le quotidien reprend son cours. Doucement. Tranquillement. Que rien ne vienne troubler l'ordre des choses de votre vie.

Pour d'autres, c'est THE mois. Tout y passe: de l'excitation fébrile de trouver LE cadeau pour mamie, le chien ou un inconnu rencontré la veille. Les achats monstrueux d'alimentaire qui font le bonheur de nos commerçants. Les surprises à organiser, les enfants à combler, les rituels à suivre à la lettre. La course au bonheur.

L'obligation d'être heureux. De combler les autres. De donner un peu de son temps pour...Et bien...Pour nous peut-être ? Se sentir reconnaissant, se lover dans la chaleur familiale, retrouver le cocon des bonnes vieilles habitudes (oui Maman, je met la table !), revoir les gens qu'on aiment, dépenser sans culpabiliser, manger avec gourmandise plus qu'avec appétit, regarder les mêmes films avec les mêmes personnes...Profiter du moment pour oublier tout ce qui n'est pas nous.

Le bonheur n'est pas sur commande et le prévoir à l'avance n'est jamais une bonne idée. Laissons les choses arriver comme elles doivent arriver. L'instant présent n'en sera que meilleur.

Billet sponsorisé par la Ligue Internationale des Empêcheurs de Tourner en Rond.

Et Joyeuses Fêtes !!

Publié dans Notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article