Une pensée pour Vous

Publié le par Onali

Et voilà, je suis enfin seule dans mon bureau surchauffé à attendre sagement que s’égrènent les dernières heures avant la Grande Course. Enfiler mon manteau, vérifier que je n’ai rien oublié, bien éteindre mon ordinateur, ranger (un peu) mon poste de travail et souhaiter de bonnes fêtes à tous mes collègues. J’en profite donc pour écrire un petit billet, pour me souvenir (plus tard) de cette excitation à peine perceptible.

Pour quoi ? Pour qui ? Aucune idée. Pas de surprises prévues, pas de cadeaux particuliers, pas de courses de dernière minute, pas d’engueulade, pas de stress. Non. Juste ce petit frémissement de rien du tout, qui monte jusqu’à mes lèvres pour dessiner un sourire fragile. J’aime cette attente. C’est sans doute, pour moi, le meilleur moment des fêtes de fin d’année. Attendre, prévoir et rêver.

Se délecter par avance du bon repas que l’on va faire (ça va changer des soupes en boîte que j’avale depuis quelques jours par flemme), des décorations qui vont nous faire briller les yeux, des moments si doux en famille (ou en belle-famille), des conversations assommantes, des rires un peu crispés au début puis détendus après quelques verres de vin.

Dans cette ambiance un peu tranquille, et sur une idée gentiment empruntée à Armelle , j'ai eu envie de vous dévoiler une liste de ces choses toutes douces qui rendent mon quotidien plus agréable :

- Mes plaids, les anciens, les nouveaux, ceux que je ne sorts jamais, ceux qui sont utilisés comme couettes à Chamignon, celui que je me tricote avec amour, patience et obstination, ceux qui m’enveloppent de chaleur, ceux pour lesquels le Chéri a une affection particulière.

- Un chocolat chaud. Préparé par le Chéri, avec une pointe de vanille et du vrai chocolat à faire fondre carré par carré, lentement...Mmmmm…

- Mes livres préférés. Mes doudous qui consolent et me permettent de m’évader.

- Mes écharpes. La jolie en mohair que je ne mets jamais de peur de l’abîmer. Celle spéciale du mois de Décembre aux couleurs de Noël. La belle bleue électrique tricotée avec amour par ma Sœur. Celle en cachemire, souple, légère et très chaude pour tous les jours.

- Mon Chamignon. Mon bébé. Ma canaille. Mon anti-déprime. Ma Toutouille d’amour. Une présence inaltérable.

- Mon thé du matin. Bien noir. Bien sucré.

- Ma série fétiche du moment. Que j’aime et que j’adore. Moments magiques et intenses.

- Les câlins. La proximité. Toucher, caresser, tripoter, malaxer, gratouiller, coller, frotter. Tout le temps.

- Mes chaussettes douces de chez H&M. Invention extraordinaire. Chauffées quelques minutes sur le radiateur et à enfiler après une bonne douche chaude.

- Me maquiller. Ravaler la façade et sublimer les petites qualités que Mère Nature a bien voulu me donner. Moment égoïste durant lequel je me sens presque féminine et, disons-le, jolie.

- Faire les magasins toute seule. Mon kiff. Comme aller au ciné toute seule également. Je surkiffe. J’adore. Libre, aucune contrainte si ce n’est moi-même. Solitaire un peu.

- Les paillettes. J’ai toujours aimé les paillettes. C’est festif et sexy. Et pendant les fêtes on peut en abuser.

- Sentir que je suis indispensable et unique pour ma famille (je peux toujours rêver), les amis (késako ?), mon Amour (ça tout le temps oui !).

- Donner sans contrepartie, sans arrière-pensée, juste donner. Comme ça. Moment particulier.

- Faire le tri et ranger toutes mes affaires. J’aime classer, jeter et mettre en ordre. Ca me permet de dépoussiérer mes idées noires et de mettre de l’ordre dans le capharnaüm de ma petite tête.

- Ecouter ou réécouter une chanson qui me fait vibrer. Par hasard.

- Sentir que je suis attendue. Aimée, comprise, prise en compte, protégée. Tout un programme.

- Les jeux de lumières sur le plateau quand je pars marcher avec le Chéri. Les grands espaces. Les horizons sans fin. La mer. Le soleil couchant. Les champs de blé...

Bon je m’arrête là, sinon je pense y passer la nuit. Mais peut-être que ce billet sera suivi d’une autre liste …A voir… Et vous ? Quelles sont les choses douces qui rendent votre vie plus belle ?

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous, de vos proches et de toutes les choses qui vous tiennent à cœur.

A Vous...

Publié dans Couplet

Commenter cet article