Birth Month

Publié le par Onali

Birth Month

Mon mois chéri. Mon mois préféré. Si court, si rapide et si plein de promesses.

Le mois de l’amour, des espoirs et des désillusions.

Février est le mois que je préfère parce que c‘est le mois de ma naissance.

Durant lequel j’ai la sensation que les gens auxquels je tiens pensent à moi. Au moins quelques minuscules minutes hein. Faudrait pas déconner que même…

Ma famille s’est toujours moquée de moi à ce sujet.

J’accordais trop d’importance à ce jour là, que c’était un jour comme les autres, un peu insignifiant, pas de quoi en faire tout un plat quoi. Ma famille et les célébrations, toute une histoire.

Bon je ne me plains pas hein. Le gâteau était là, les cadeaux également. La famille aussi.Le minimum. Histoire de dire. Pour l’image. Rien de bien folichon.

J’ai même le souvenir d’avoir rentré du bois sous la pluie pendant une bonne partie de mon quatorzième anniversaire. Une belle journée vraiment.

Ou qu’un drame familial éclatait au moment de souffler les bougies. Des cris, des pleurs et des claquements de porte. Inoubliable.

Certainement pour m’apprendre l’humilité. Que je ne pense pas que ce jour là pouvait être spécial. Après tout, ça n’était que moi qui étais née, pas le divin enfant.

Enfin, non je ne pleure pas sur mon sort. J’ai eu de beaux et bons moments. Et puis il y a toujours des gens qui ont vécu pire. Alors je me tais. Je ne dis rien. J’écris.

Parce que les cauchemars sont revenus depuis quelques semaines. Parce que les crises d’angoisse réapparaissent inopinément et que les larmes pointent le bout de leur nez à certains moments de la journée.

Histoire que ça sorte un peu et que je puisse évacuer ces mauvais souvenirs.

Que j’arrête de croire qu’un anniversaire c’est un moment spécial. Un moment empli d’amour, de tendresse et de reconnaissance. Et pas de jalousie, d’indifférence et de moquerie.

Que je puisse penser que je suis assez intéressante, assez « aimable » pour que l’on ait envie d’organiser quelque chose pour moi. Un truc particulier. Une journée sans douleur, sans tristesse, sans amertume.

Un joli gâteau. De belles bougies. De la joie et des rires.

Alors cette année, je vais peut-être penser cette journée différemment en écoutant un peu plus mes désirs et mes envies. M’organiser une journée rien qu’à moi. Dans la paix et l’harmonie.

Profiter de ces petits instants de bonheur et de ces joies qui me font gonfler le cœur.

Des mots doux des gens qui penseront à moi.

De Lui.

De moi.

Oui. Cette année sera différente je le sens.

J-10...

Publié dans Notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mean girl 03/02/2015 00:41

Oh ! Mais bon anniversaire alors !
Et bien sûr que ce jour devrait être spécial ! Bonne idée, cette année essaie de t'organiser quelque chose qui te ressemble, avec uniquement des gens qui seront heureux de partager un moment avec toi, et de te célébrer ;)
Bises

Onali 03/02/2015 09:20

Merci Mean Girl mais mon anniversaire n'est que le 13 Février. En même temps, je me suis fait la réflexion que ça n'était pas très clair dans mon article, mea culpa !
Je prends quand même, c'est gentil <3<3<3<3<3<3<3