Comme un air...

Publié le par Onali

Comme un air...

L'inspiration me manque un peu en ce moment...Mais je pense que c'est dû au printemps qui vient ENFIN d'arriver...

J'ai les yeux écarquillés devant la beauté de cette saison, je suis une fille de l'hiver et rien ne me fait autant revivre que l'éclosion des premiers bourgeons. Les jonquilles aux couleurs vives, les crocus discrets et la petite brise qui rafraîchit la nuque quand le soleil se rappelle à notre bon souvenir.

Je regarde partout, je m'arrête toutes les cinq minutes pour admirer un paysage qui me paraît si nouveau avec cette luminosité propre au printemps et je dégaine mon portable pour immortaliser ces petits riens qui me font sourire.

Je coure au jardin, mi-citadine mi-campagnarde, l'arrosoir à la main et les lunettes griffées sur le nez déjà rougit d'un sournois coup de soleil. Je zieute les pousses, je ne reconnais rien, je prends une fleur pour une autre, je m'exclame devant n'importe quel bout d'herbe et je pousse des cris de joie quand je reconnais un radis. N'importe nawak.

Et viennent les barbecues, une bouteille de rosé bien fraîche à portée de main/verre, des chips dans un bol et l'odeur salivante des saucisses qui grillent doucement. Le soleil qui se couche doucement, les nuages qui forment de drôles de dessins dans le ciel bleu.

Les rires des copains durant les soirées qui rallongent peu à peu.

Oui il y a comme un air ... de bonheur sur le bout de la langue et dans le fond du coeur.

Publié dans Couplet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

éléa 16/04/2015 17:53

Tout pareil pour moi ;-) j'adore voir les fleurs et les arbres bourgeonner .. la nuit qui arrive tard, paresser sur un banc et en profiter pour lire, voir les gens sourire.

Onali 16/04/2015 19:13

Mmmm....on se sens d'humeur paresseuse...merci de ton commentaire