Et maintenant Je Vole

Publié le par Onali

Et maintenant Je Vole

Et voilà. J'ai envie de dire que je me l'étais bien dit mais je suis légèrement susceptible et puis je ne veux pas me fâcher avec moi-même. Je trouverais ça dommage...

Je le savais et je le pressentais. Ils ne viendront pas et le message a été clair. Renvoi du faire-part sans même l'ouvrir en bonne et due forme. Un régal d'immaturité et d'incompréhension.

Plus dur pour Lui que pour moi malgré le fait que cela viennent de mes parents. Je suis soulagée et apaisée. Plus de sous-entendus, d'attentes incompréhensibles et de rancœurs mal placées.

Il y aura ceux qui nous aiment, ceux du quotidien et des rires. Ceux des dîners du weekend autour d'une bonne bouteille de vin. Ceux des pleurs et des angoisses. Ceux de SA famille, des horizons lointains qui ont jalonné notre route. Un mélange hétéroclite qui nous ravit et nous plonge dans une euphorie bienvenue. Une famille qui nous ressemble et qui nous rassemble, pas celle du départ mais celle qui nous accompagne jusqu'à l'arrivée.

Une fête un peu folle, un peu bancale mais tellement nous. Notre originalité reflétée dans leurs regards. Les traditions qui s'éparpillent, les rituels qui s'amenuisent et cette gentillesse dans laquelle on s'enveloppe et qui nous met du baume au cœur.

Je sais maintenant ce que le bonheur d'être entourée procure comme sensations merveilleuses.

Durant longtemps je m'obligeais à ressentir, à culpabiliser, à retenir ce qui faisait partie de moi. Cette part d'extravagance et de sauvagerie qui ne leur plaisait pas, ne surtout pas être hors du rang, m'aplatir et subir. Mais passons...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Parce que je suis émue. Et heureuse. Et impatiente.

Parce que leur dire merde une bonne fois pour toute m'a libéré.

Parce que Lui dire Oui...

Publié dans Partitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nours 15/02/2016 20:05

Et manifestement tu profites de ton bonheur car tu n'écris plus... c'est bien :-)

Onali 15/02/2016 20:14

Nours 06/02/2016 18:05

Et ce mariage, il a eu lieu ?

Onali 06/02/2016 18:55

Bien sûr! Envers et contre tout.